La Mairie à votre écoute

Lettre d'information

Accueil Projets & réalisations Réalisations Restauration scolaire Lixenbuhl
Restauration scolaire Lixenbuhl
Partager

Les travaux du club-house du gymnase du centre sportif Lixenbuhl se sont achevés mi-décembre. Une nouvelle cuisine-relais, entièrement dédiée à la restauration scolaire, est en fonction depuis janvier 2012.

restauration-scolaire-lixenbuhl

Une nouvelle cuisine-relais avec un vrai self depuis janvier 2012

Grâce à un nouveau système de fonctionnement en self, intégré à cette cuisine-relais, jusqu’à 200 repas sont proposés quotidiennement aux élèves des écoles élémentaires Lixenbuhl et Nord..

Le montant de l'opération (travaux, architecte, assistance à maitrise d'ouvrage) s'est élevé à 334 500 euros HT.

Le maire Jacques Bigot et les élus ont inauguré, le 15 mai 2012, le self mis en place à la salle de restauration « Lixenbuhl ». à cette occasion, des parents d’élèves ont été conviés à observer le fonctionnement de ce nouvel équipement moderne et pratique.

Lancés en juin 2011, les travaux de restructuration du club-house du HAIG, utilisé en semaine comme salle de restauration pour les écoles élémentaires du Nord et du Lixenbuhl, ont donné naissance à une nouvelle cuisine relais entièrement dédiée à la restauration scolaire et équipée d’un self.

Les repas, actuellement confectionnés et refroidis dans la cuisine centrale d’API Restauration, le prestataire de la ville, sont remis en température sur place et servis aux enfants en conservant toutes les qualités gustatives.

A noter que de nouveaux sanitaires conformes aux normes d’accessibilité handicapés ont été créés à l’entrée.

Partager